AIS-AAROUCH : MEME COMBAT ?

Posté par algeriedemocratie le 30 août 2009

AIS-AAROUCH : MEME COMBAT ? dans kabylie(60) arton936

AIS-AAROUCH : MEME COMBAT ?

24 décembre 2007

addthis_url = location.href; addthis_title = document.title; addthis_pub = ‘sif’; La suite des événements qui ont ensanglanté le pays laisse pantois plus d’un. Après la trahison de leurs idéaux les terroristes de l’ex ais et les pseudos berbèristes des arrouch, le terrain est en passe d’être récupéré par les chrétiens et les autonomistes tous berbères.

Mais, n’est-il pas important de rechercher ce qui semble unir les terroristes musulmans aux aarouch. Les premiers, après avoir ensanglanté le pays allant jusqu’à prôner la pacification de la Kabylie rendirent les armes au grand soulagement du pouvoir. Ce dernier leur répondra par une clémence totale.

Concernant les aarouch, des négociations entre les pseudos-délégués et le régime permettra de mettre au pas la…contestation Kabyle. Malgrès le sang qui a coulé, les morts et les bléssés, le groupe d’abrika se confine dans un silence des plus inquiètants. Ce qui différencie ces deux courants, les islamistes d’un coté et les trotskistes de l’autre se situe au niveau de la repentence.

Conscients de leur faiblesse sur le terrain, les premiers tentent de tirer profit de la situation née de l’élection à la magistrature suprême de Abdelaziz BOUTEFLIKA. Conscients de leur faiblesse sur le terrain, les seconds tenteront de tirer profit de leur incapacité en s’effaçant totalement.

Si les islamistes se targuent fièrement d’avoir baissé les bras pour rebondir de plus belle, abrika et son groupe se contentent d’une complicité non avouée. Entre ces deux courants le même combat : La repentance !

RACHID YAHOU

source:afrique-du-nord.com

Une Réponse à “AIS-AAROUCH : MEME COMBAT ?”

  1. le passager dit :

    moi ce qui m’intrigue, c’est comment on te donne toute cette importance à publier un article ne serait-ce que dans un mini-blog. Bien évidemment, je comprends cette logique ffsisite qui dénigre tout le monde car d’après cette meme logique autant on dénigre autant on se légitime. en comparaison, moi je vous compare à cet homme qui n’a aucun courage et qui reste pointu devant son petit café dans une cafétéria du coin car sa femme l’a chassé de la maison et qui se fait champion de l’analyse en s’attaquant à ceux qui sont sur le terrain.
    comment oses-tu comparer tout ces mouvements kabyles à des terroristes islamistes ? la haine de soit, la haine des autres ne suffit pas. tu devrais franchement avoir un vrai problème avec toi-même et avec ta kabylité pour oser dire ça. le comble, ce sont ces contradictions que tu te fais avaler dans un mini texte sans te rendre compte. cela dit, le ridicule ne tue pas comme o, dit. et cela dit, la démocratie a vraiment ses faiblesses et limites.

    Dernière publication sur Kabylie Politique : Nordine Aït Hamouda révèle de graves affaires de Saïd Sadi (Vidéo)

Laisser un commentaire

 

The Soul of a Slayer |
AHL EL KSAR |
toutelactualite |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Halliburton Manufacturing &...
| Le Tallud 79200
| momema